Vie associative dans le Haut Sassandra : Bakari Samaké, président explique la COSENCI à la presse

Dekonty

" pour le bien- être des fonctionnaires qui ont fait valoir leurs droits à la retraite à 60ans ou 65 ans selon le décret de 2012",


tel est l'objectif global selon Bakari Samaké, président du Bureau Excecutif de la Conférence des Seniors de Côte d'Ivoire ( COSENCI).


:" A travers cette structure nous voulons que nos camarades aient une retraite, je ne dirai pas luxueuse, mais une retraite qui ne donne pas l'envie de retourner au travail." a dit le président Bakari Samaké, qui présentait sa structure COSENCI, à la presse.


A ce jour a-t-il indiqué :" A ce jour, au niveau du Haut Sassandra nous revendiquons plus d'une centaine de membres. Le temps que nous installions les sections à travers les autres régions. Puisque c'est une structure nationale et même qui a des partenaires à l'international."


Pour Bakari Samaké :" Est membre de la COSENCI , si vous êtes fonctionnaires , tout ministère confondu et que vous avez fait valoir vos droits à la retraite selon votre grade à 60 ans ou 65 ans"


Puis le premier responsable de la COSENCI d'expliquer d'où est venue l'idée de la mise en place d'une telle structure :" L'idée est venue après avoir fait des consultations, après avoir effectué quelques voyages à l'extérieur. J'ai vu comment les retraités se comportent là bas, comment ils sont traités, que l'idée m'est arrivée de la mise en place d'une telle structure en place avec mes amis. Nous avons voulu tenter cette expérience avec mes amis."


Il faut noter que COSENCI a vue le jour le 27 janvier 2021.


Bonne chance au Président Bakari Samaké et à tous ses collaborateurs que la COSENCI , s'installe partout pour la cause noble de nos parents retraités.

Dekonty operanews-external@opera.com