Gbagbo à l'église catholique / l'Archevêque Kodja : “Catholique, ce n'est pas chrétien ?”

Yannick_LAHOUA

Dimanche 20 juin, l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo avait choisi pour sa première apparition publique, la Cathédrale Saint-Paul du Plateau, le quartier des affaires d'Abidjan pour la messe dominicale. Une présence inopinée de l’époux de Simone Ehivet Gbagbo qui a créé une grande joie auprès de l’assistance et suscité de vives émotions chez les fidèles évangéliques qui apprenaient officiellement que leur mentor a retourné sa veste au profit de l'Église catholique de qui il reçut son premier baptême.

Réagissant sur ce sujet, son Éminence l'Archevêque Guy-Vincent Kodja est monté au créneau. C'était ce dimanche 4 juillet 2021, au culte d'action de grâce, tenu au siège des Églises Mission Évangélique Grâce de Vie (MEGVIE). Invitant l'opinion publique à cesser de juger les autres pour leur choix, l'homme de Dieu a estimé que la religion de Laurent Gbagbo restait la même.

« Les gens se lèvent et ils disent que Gbagbo est devenu catholique. Catholique, ce n'est pas chrétien ? Vous avez fait quoi et puis il est devenu catholique. Remettez vous en cause au lieu d'accuser les autres. Allons à l'essentiel. On n'est pas venu sur la terre pour s'occuper de la vie des autres » a-t-il déclaré.

L'homme de Dieu a également exhorté a cesser les critiques contre L'Église catholique car a-t-il expliqué, L'Église est une Nation.

« L'Église, c'est une Nation. Nous devons régner dans le monde. Quand je vois les gens se comparer à L'Église catholique, ça me choque. L'Église catholique, c'est un royaume. Ils ont la plus grande réserve d'or au monde. Ils ont la plus grande société immobilière au monde qu'on appelle “Immobiliare”. L'Église évangélique, on a l'esprit et on prend pour critiquer. Il faut cesser tout ça », a ajouté l'Archevêque Kodja.


Yannick_LAHOUA

Yannick_LAHOUA contact@operanewshub.com