Paix et sécurité en Côte d'Ivoire : le concept "Football pour la paix" du Rasalao-Ci Vulgarisé

News Hub Creator

Consolidation de la paix et de la sécurité en Ci :

Le concept « Football pour la paix » du Rasalao-Ci vulgarisé auprès de plus 200 jeunes.

Photo : Une vue des participants et participantes de l'atelier.

Plus de 200 bénéficiaires du projet « Jeunes de Valeurs » ont participé à un atelier de renforcement des capacités et des compétences, du 18 au 22 mai 2022, à Yamoussoukro, à l’hôtel HP Resort (Ex hôtel Parlementaire ».

Le concept « Football pour la paix (FPP) » du Rasalao-Ci, un des partenaires de mise en œuvre dudit projet, a été vulgarisé auprès des participants et participantes à cette rencontre.  

Ce concept fait la promotion du genre, de la cohésion sociale, du développement social, de la paix et surtout de la résolution pacifique des conflits par les communautés elles-mêmes.

Ainsi, la pratique de ce concept « FPP » a permis aux particpantes et participants d’assimiler davantage les quatre (04) canaux de performance artistique, notamment le théâtre, l’audio, la vidéo et le slam, et surtout les valeurs démocratiques dispensés par les formateurs du jour.

Enfin, ces acquis permettront aux participants et participantes d’être des relais dans leurs communautés et leurs localités respectives.

Pour rappel, le projet « Jeunes de Valeurs » est initié par la Fondation Friedrich Ebert, avec l’appui financier de l’Union Européenne. L’implémentation du projet se fait avec le Cndhci, le Wanep-CI, le Ril, et le Rasalao-Ci, sur une période de dix-huit mois, dans les localités de Ferkéssédougou, Korhogo, Béoumi, Yamoussoukro, Gagnoa, San-Pedro, Duékoué, Man, Daoukro et Bondoukou.


Sercom Rasalao-Ci

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country