Après le verdict, voici les premières images des frères Soro à leur sortie de la Maca

GALLETRICHARD

Par Richard Gallet

Le Tribunal criminel confirme la prison à vie pour Guillaume Soro. En revanche, ses deux frères Simon et Rigobert sont libres.


 Ils sont libres les frères Soro. Enfin, du moins ceux qui étaient en détention depuis le 23 Décembre 2019. Ce mercredi après-midi, les frères de l'ex premier ministre Guillaume Soro, Rigobert et Simon, ont recouvré la liberté après que la Cour d'Assises ait rendu son verdict dans le procès "pour complot contre la sureté de l'Etat, de participation à une bande armée sans y exercer aucun commandement, détention sans autorisation d'armes à feu de la première catégorie et d'actes de manœuvre de nature à compromettre la sécurité publique" .


Si Guillaume Soro, ancien président de l'Assemblée nationale âgé de 49 ans, a été reconnu coupable et condamné à la prison à vie, ses deux frères Simon et Rigobert ont, après avoir été condamnés à 17 mois de prison et passés 18 mois dans les geôles de la Maca, été libérés.


À leur encontre, si la complicité d'attentat contre l'autorité de l'Etat a été rejetée, les faits de trouble à l'ordre public et diffusion de fausses nouvelles ont néanmoins été retenus.

Dans une vidéo sur la toile, Rigobert Soro, président de l'ONG La vie, visiblement attristé du sort réservé à Soul to Soul, a dit regretté son maintien en détention du protocole de son frère.

Quant à l'autre, Simon commissaire de police, la joie de retrouver les siens se lisait sur son visage.

Les deux frères ont été accueillis par parents et amis à leur sortie de la Maca.


Like et laisse un commentaire

GALLETRICHARD operanews-external@opera.com

Opera News Olist