ENS Abidjan : où en est la formation des professeurs agrégés ?

News Hub Creator

L'Ecole Normale Supérieure d'Abidjan ENS est une des écoles de formation des formateurs en Côte d'Ivoire. En plus des CAFOP, de l'IPNET, de l'INJS, l'ENS fournit des professeurs et des encadreurs à la Côte d'Ivoire.

Selon le site de l'établissement ensabidjan.ci, l'ENS compte cinq (5) départements dont certains sont subdivisés en sections :

- le département des sciences de l'éducation, - le département des langues ;

- le département des arts et lettres ;

- le département histoire et géographie ;

- le département sciences et technologies.

Hormis le département des sciences de l'éducation, les quatre autres départements préparent aux différents diplômes d'accès aux métiers de professeurs des Lycées et Collèges et agrégés, et d'Inspecteurs pédagogiques de la discipline. C'est que l'on peut lire sur le site.

Cependant dans les lycées et collèges, au sein de l'établissement même, point de Professeurs agrégés de lycée.

Où en est la formation de ces professeurs agrégés de lycée ?

Si cette catégorie de Professeurs n'existe plus, il est donc temps de les retirer sur le site internet et actualiser les informations.

L'Ecole Normale Supérieure (ENS) qui a été créée en 1964 (décret 64- 40 du 09 janvier 1964) est un établissement d'enseignement supérieur dont la mission principale est de former les personnels d'enseignement et d'encadrement au profit de l'éducation Nationale.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country