Retrait convocation ENS 2021 : retirer les convocations sur ens.laatech

Larassepremier

Le retrait des convocations pour le concours ENS 2021 devrait, selon le calendrier et le planning initial, être possible autour de vendredi 21, à savoir une fois l’opération d’impression des fiches de tables terminée.

Le retrait des convocations ENS 2021 en Côte d’Ivoire permettra aux candidats d’en savoir davantage sur leur centre de composition pour les épreuves écrites à venir. Selon le planning du concours dévoilé il y’a plus d’un mois, les convocations seront disponibles en ligne une fois l’impression des fiches de tables terminée. Ladite opération est censée prendre fin au plus tard le vendredi 21 mai. Les convocations peuvent donc être disponibles à compter du vendredi 21 mai 2021.


Pour le retrait des convocations ENS 2021, nul besoin pour les candidats de se déplacer. Les impressions se font uniquement en ligne. Pour les candidats ne disposant pas d’une imprimante, l’idéal serait de se rendre dans un cybercafé. Le retrait des convocations ENS 2021 CI se fait à l’adresse ens.laatech.com. C’est pendant le retrait de sa convocation que le candidat connaitra la date exacte de sa composition pour l’ENS 2021.

Pour info, les épreuves écrites d’admissibilité du concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan se dérouleront dans le courant du mois de juin, dans l’ensemble des centres de composition. Après les épreuves écrites, les opérations de correction de copies démarreront aussitôt, plus précisément à partir du lundi 31 mai 2021. En ce qui concerne la proclamation des résultats du concours ENS 2021, elle se fera le mercredi 16 juin prochain selon le calendrier initialement indiqué.

Mais il ne faudrait pas jubiler même si l’on figure parmi les candidats déclarés admis le 16 juin prochain. La raison, un second tour de sélection des candidats aura lieu avant l’admission définitive. Les candidats admis seront convoqués à nouveau pour prendre part aux épreuves orales d’admission à partir du jeudi 24 juin. C’est à la date du mercredi 30 juin que les admissions définitives à l’ENS seront connues pour la session 2021.

Larassepremier contact@operanewshub.com