San Pedro/ Cacao : une multinationale inaugure une nouvelle station d’empotage

News Hub Creator

Une multinationale a investi cette année, dans la construction d’une nouvelle station d’empotage pour le cacao. Située dans la zone portuaire de San Pédro, au sud-ouest de la Côte d’Ivoire, cette station vient d’être inaugurée.

Cette infrastructure entièrement robotisée et automatisée viendra accélérer les opérations d’empotage et favorisera une meilleure fluidité du processus d’exportation des fèves de cacao en vrac, offrant ainsi une plus grande compétitivité au port de San Pédro, qui demeure le premier port mondial pour l’exportation du cacao. Grâce à un investissement d’un milliard de FCFA, selon un communiqué de Bolloré Transport & Logistics dont copie nous est parvenue, cette nouvelle station d’empotage permettra également à Bolloré Transport & Logistics d’améliorer sa qualité de service, avec un potentiel d’accroissement de 30 à 50 % du volume de cacao traité à ce jour, sur cette base logistique.

Aussi bénéficiera-t-elle à toute la chaine de transport maritime (armateur, acconier, transitaire, transporteur, etc.…), de la communauté portuaire de San Pédro.

 Pour les producteurs de cacao, cette nouvelle plateforme logistique va engendrer une réduction du temps d’attente des camions brousse au niveau des usines de mise en condition du cacao pour l’exportation, une meilleure rotation et un gain en productivité. Elle va notamment permettre d’accroître davantage l’attractivité de la Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao avec plus de 2 millions de tonnes.

« Avec cette nouvelle station d’empotage, cette multinationalr poursuit son plan d’actions pour moderniser ses outils logistiques et soutenir le développement des filières agricoles fleurons de l’économie ivoirienne. Grâce à notre savoir-faire et longue expérience, nous sommes en mesure d’apporter des réponses concrètes aux problématiques logistiques de nos clients exportateurs et de les accompagner efficacement. », a déclaré Joël HOUNSINOU, Directeur Général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.

Pour rappel, les activités génératrices de valeur de cette multinationale, ont permis de créer 100 emplois directs et 1000 emplois indirects. A Travers cet investissement, qui porte à 3 le nombre de stations d’empotage dédié au cacao construites par cette multinationale, dont 2 dans la zone portuaire d’Abidjan, l’entreprise consolide son leadership sur la logistique des produits agricoles.

RoseKouadio

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country