Le président des tradipraticiens explose: "laissez l'esprit d'Hamed Bakayoko reposer en paix"

BemaAboubacarCoulibaly

Le mercredi dernier 17 mars 2021, le président de la Fédération des Tradipraticiens de Santé et Naturothérapeutes de Côte d'Ivoire ( FTSN ), Kouayé Didier a exprimé toute sa colère relativement aux débats autour du décès du premier ministre Hamed Bakayoko. C'était à Cocody devant les responsables des organisations de la FTSN où il a invité les uns et les autres à '' laisser l'esprit du premier ministre Hamed Bakayoko reposer en paix ''


Le décès du premier ministre Hamed Bakayoko n'aura pas affecté que sa famille biologique, la classe politique et le monde des artistes. Le rappel à Dieu du '' Golden Boy '' le 10 mars 2021 en Allemagne des suites d'un cancer a aussi plongé les acteurs de la médecine traditionnelle de Côte d'Ivoire dans la consternation totale.

Devant plusieurs responsables des organisations qui composent la FTSN, le président Kouayé Didier a dit toute sa colère de constater tout le débat autour de la mort du premier ministre Hamed Bakayoko. << Alors qu'ils n'est même pas encore mis en terre, il nous est donné de voir des débats insensés portant sur les circonstances du décès du premier ministre Hamed Bakayoko. Comment peut-on se permettre de faire autant de bruit autour d'un mort qui n'a besoin que de prière en ce moment ? >> s'est interrogé Kouayé Didier.

Dans un discours rempli d'émotions, s'adressant aux militants des partis et mouvements politiques, Kouayé Didier a invité les uns et les autres à laisser l'âme du défunt reposer en paix et d'arrêter de régler des comptes sur la dépouille d'un homme qui aura été par la force des choses proches de tous les ivoiriens. << Vous pertubez l'esprit du défunt avec vos débats. Laissez l'esprit d'Hamed Bakayoko reposer en paix. Prions plutôt pour lui maintenant qu'il retourne vers son créateur >> a martelé Kouayé Didier visiblement très en colère.

Le président de la FTSN, Kouayé Didier, a au nom de tous les acteurs de la médecine traditionnelle de Côte d'Ivoire dit ses condoléances à l'épouse du premier ministre Yolande Bakayoko, au président de la République SEM Alassane Ouattara et à tous les ivoiriens.

Kouayé Didier a également annoncé avoir mis à disposition d'importants moyens ( fonds propres ) pour que le siège de la Fédération des Tradipraticiens de santé et Naturothérapeutes de côte d'Ivoire soit opérationnelle très bientôt.


Bema Aboubacar...

BemaAboubacarCoulibaly contact@operanewshub.com