A la Une: Ouattara fait le ménage au RHDP? Reine Pélagie en colère contre Gbagbo et Bédié

News Hub Creator

Bictogo sur la sellette ? la dépouille de Charles Konan Banny arrivée à Abidjan

L’actualité du jour est dominée par un probable changement au niveau de l’organisation et de la direction du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la Paix (RHDP). Selon les révélations du confrère Africa Intelligence, un grand ménage se prépare actuellement au sein de la formation politique au pouvoir. En effet, le président Alassane Ouattara serait sur le point de créer un «comité de restructuration» qui sera dirigé par «un trio de fidèles» . Pour le confrère, ce comité sonne de facto la dissolution des organes existants du RHDP et la perte "du tabouret" du tout-puissant directeur exécutif, Adama Bictogo. Toujours en politique, outre sa restructuration, le Rassemblement des Houphouëtistes continue de recruter du monde notamment dans l’opposition. En effet, plusieurs militants du FPI ont décidé de rejoindre le RHDP. Une autre information un peu plus triste en politique est relative à la dépouille de l’ex Premier ministre, Charles Konan Banny, décédé le 10 septembre en France, qui est arrivée à Abidjan hier jeudi 23 septembre.

Incendie au marché d’Adjamé

Un important incendie s’est déclaré au marché Dabani, non loin de l’hôpital général d’Adjamé le jeudi 23 septembre. Pas de pertes en vie humaines mais de nombreux dégâts ont été signalés.

Drame: un homme perd la vie pour un match de football à Yopougon

Dans la commune de Yopougon, un match de football au mythique stade le «Zébié» s’est transformé en une scène d’horreur. Un jeune homme a perdu la vie durant une bagarre à la machette qui a éclaté lors de ce match entre supporters.

Reine Pélagie en colère: «Gbagbo et Bédié m’ont tourné le dos»

Dans une interview accordée au journal "L'Avenir" ce vendredi 24 septembre 2021, Reine Pélagie accuse le président Laurent Gbagbo et le président Henri Konan Bédié de l'avoir abandonné. Selon elle, les deux personnalités lui ont tourné le dos.

Meutre de George Floyd aux USA: l’ex-policier Dereck Chauvin fait appel de sa condamnation

Aux Etats-Unis l’affaire du meurtre de George Floyd n’est toujous pas close. Le meurtrier de George Floyd, Dereck chauvin condamné à plus vingt-deux ans et demi de prison attaque en appel 14 points de sa condamnation, notamment le non isolement dans jurés pendant la durée de son procès.

NKAM

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country