Echangeur du rond point de la mairie d’Abobo : un tunnel en construction dévoilé au public

News Hub Creator

Les travaux de construction de l’échangeur du rond point de la mairie d’Abobo avancent très bien. Un tunnel est en cours de construction sur le chantier. Selon les maîtres d’œuvres de l’ouvrage, le tunnel aura 210 mètres de long et 560 mètres de large avec les rampes d'accès. Le tunnel sera construit selon la méthode « coupe-couverture », qui consiste à construire une tranchée dans laquelle l'infrastructure est construite en plein air avant d'être couverte. Les travaux de construction du rond-point de la commune d'Abobo ont connu une avancée notable. Débutés à la mi octobre 2021, les travaux de fonçage au micro tunnelier réalisés, qui ont pour objectif de collecter les eaux pluviales de la trémie jusqu'à l'exutoire, marquent une nouvelle étape qui accélérera les travaux de construction de l'échangeur au rond point de la Mairie d'Abobo.

Le tunnel sera également équipé des installations nécessaires, y compris un système de gravité pour facilité le drainage efficace des eaux de pluie.En plus des travaux du rond-point de la Mairie, le carrefour N’dotré est en chantier avec la construction d’un échangeur.Rappelons que ce projet s'inscrit dans le Programme d'Urgence pour Abobo, estimé à 173 milliards de FCFA et qui avait été conduit par feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Lors de la cérémonie de réouverture de l'Hôpital Général Félix Houphouët-Boigny d'Abobo-Nord le 21 juin 2019, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly avait fait savoir que ce Programme d'Urgence pour la commune d'Abobo comptait 83 projets à fort impact social.Au nombre de ceux-ci il y'a 25 projets de renforcement des infrastructures économiques, 35 projets de mise aux normes des services et équipements sociaux collectifs, 14 projets d’amélioration de l’environnement urbain, 6 projets de promotion de la sécurité et de la protection civile et 3 projets d’appui à l’insertion économique des jeunes.

Ainsi après le décès du Premier Amadou Gon Coulibaly, ce programme de développement pour la commune d'Abobo poursuit son chemin et bientôt, Abobo aura son échangeur qui est en cours de réalisation.Blackson

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country