Afrobasket féminin 2021 : la Côte d'Ivoire dignement représentée

News Hub Creator

La finale du championnat de basketball féminin s'est déroulée ce dimanche 26 septembre 2021 à Yaoundé au Cameroun. Les Nigérianes y ont enchaîné une troisième victoire face aux Maliennes.

Si la prestation des éléphantes ivoiriennes n'a pas été à la hauteur des attentes sur le parquet, une ivoirienne s'est tout de même illustrée de fort belle manière et ce à l'occasion de la finale. Il s'agit de l'arbitre ivoirienne Zouzou Nadège Epse Zinko, Arbitre International de Basket-ball. Crédité d'une excellente performance à la finale de l'Afrobasket 2021, Zouzou Nadège n'est pas à son premier tournoi majeur. Elle avait déjà représenté la Côte d'Ivoire aux tournoi féminin de basketball des jeux olympiques d'été 2016.

Zouzou a déjà porté le maillot de la Côte d'Ivoire en tant que joueuse. En 2008, elle avait participé au Championnat d'Afrique féminin U18 FIBA.

Avec Zouzou, la Côte d'Ivoire peut également être fier de Berté Salimata, désignée meilleure tri-pointeuse de la compétition. Auteur de 76 points dont 48 au tir à 3 points soit 30,2% de réussite, l'ailière des Éléphantes de Côte d'Ivoire, a reçu sa distinction ce dimanche au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, à la suite de la finale Mali-Nigeria (59-70).

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country