Plusieurs permis de conduire encore retirés à des chauffeurs indélicats, les raisons

ÉléphantNoir

Plusieurs permis de conduire encore retirés à des chauffeurs indélicats. Selon le ministre Amadou Koné, compte tenu de la gravité et du nombre croissant des accidents que connaît la côte d'Ivoire, il faudrait qu'on attache un intérêt particulier aux résultats des travaux de la commission qui, dans une forme pédagogique, permet de dissuader les éventuels contrevenants du code de la route.

Selon le ministre, l'obligation le retirer les permis de conduire de certains chauffeurs est dûe à la non maîtrise du code de la route et d'une manœuvre imprudente suivi d'un défaut de maîtrise. Le ministre va prendre l'exemple de "T.D.V, mécanicien de son état, qui a été déclaré apte à la conduite à travers l'obtention de permis de conduire le mois dernier. Seulement un mois après, il est impliqué dans un accident de la circulation ayant occasionné un blessé grave". Il faut donc réagir.

Aussi, plus de 20 personnes sont impliqués dans des accidents de circulation sur le plan national. C'est pourquoi la commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire a, le jeudi dernier, retiré plusieurs permis de conduire des chauffeurs indélicats.

Conformément aux procès verbaux des cas d'accidents, 20 dossiers ont été analysés et 18 permis de conduire ont été suspendus avec des peines allant de 10 ans fermes à 3 mois avec sursis. Pour la plupart, il est reproché aux conducteurs le non-respect des feux tricolores, l'excès de vitesse, le non-respect de la distance de sécurité, la conduite en état de fatigue etc...

Que pensez-vous, chers lecteurs, de l'initiative du ministre des transports ? Est-il judicieux pour la population cette initiative ? Laissez nous un commentaire pour donner votre avis.

Abonnez vous en cliquant "SUIVRE" pour ne rien rater de l'actualité.

Source : Ministère des transports

l'Éléphant-Noir

ÉléphantNoir contact@operanewshub.com