Football /Meilleurs athlètes de l’année: La déception autour du portier Edouard Mendy

News Hub Creator

La cérémonie de distinction des meilleurs footballeurs de l’année par France Football, le 29 novembre 2021 à Paris a permis de Lionel Messi de recevoir son 7è Ballon d’Or.

En plus de cette récompense, celle dédiée aux meilleurs gardiens de but, le Trophée Yachine fait partir des récompenses majeures. Ainsi, plusieurs acteurs et suiveurs du football s’attendaient à la remise de ce Trophée au Sénégalais Edouard Mendy, portier de Chelsea et de l’équipe nationale du Sénégal, vainqueur de la ligue des champions et de la supercoupe d’Europe 2021, meilleur gardien de la ligue des champions, record clean sheets en ligue des champions et gardien UEFA de l’année.

Malheureusement pour l’Africain, c’est le gardien italien Gianluigi Donnarumma, vainqueur de l’Euro 2021 avec son pays qui a remporté le Trophée.

La déception pour de nombreux suiveurs du foot continental est peut-être la deuxième place d’Edouard Mendy pour ce trophée, selon RFI.

Qui relate que l'Italien a d'ailleurs rendu hommage au Lion de la Téranga, après la cérémonie du Ballon d'Or, en conférence de presse : « Mendy  fait du bon travail. Je le félicite. Il a remporté la Ligue des champions. Il est vraiment un excellent gardien, j'ai une grande admiration pour lui. Il aurait pu gagner aussi, mais ce n'est pas moi qui décide qui gagne ce prix. Je ne peux que dire tout le bien que je pense de son travail, et pour tout ce qu'il pourra accomplir, tout ce qu'il pourra offrir à Chelsea et à son équipe nationale. »

Nathanaël Yao

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country