Donné pour malade : Gbagbo réapparaît tout sourire et resplendissant de santé

News Hub Creator

Le président Laurent Gbagbo se porte comme un charme. Il respire la grande forme comme on le dit trivialement à Abidjan. Face à la montée fulgurante ces dernières semaines du taux de contamination de la COVID-19 en Côte d'Ivoire, les services de sécurité du président Laurent Gbagbo ont pris des dispositions sanitaires susceptibles d'éviter à l'ancien chef d'État ivoirien d'être en contact avec un plus grand nombre de visiteurs.

Pour ce faire, ses audiences habituelles et autres rendez-vous politiques ont été remis à plus tard ou tout simplement annulés pour d'autres. Le tout couronné par un test de dépistage de l'ensemble du personnel travaillant au domicile de Laurent Gbagbo. Il faut l'avouer, toutes ces dispositions ont permis véritablement au leader du PPA-CI de se reposer et de passer la fête de la Saint sylvestre et du Réveillon dans la tranquillité.

Mais c'était sans compter avec les pourfendeurs et autres adversaires politiques du président Laurent Gbagbo qui ont aussitôt engagé une polémique puérile autour de son état de santé : ""Gbagbo est très malade, il a été testé positif au COVID-19, c'est pourquoi il n'a pas adressé de message à la nation ", a-t-on lu sur les réseaux sociaux et parfois dans les cabarets.

Et pourtant, il n'en est rien de tous ces contes de fées. Laurent Gbagbo est bel et bien en bonne santé comme l'atteste sa présence physique hier jeudi au domicile de son compagnon des années de braises, Dr Kodjo Richard, membre du Conseil Stratégique et Politique du PPA-CI décédé le 11 janvier dernier à l'âge de 73 ans.

P. L

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country