Le ministre Moise Lida Kouassi et Dahi Nestor mettent Lakota sur un pied

Pierre_Lemauvais

Pareille mobilisation n'avait été enregistrée ces six derniers mois dans la ville de Lakota. Mais ce dimanche 23 mai 2021, le ministre Moïse Lida Kouassi, vice-président du Front populaire ivoirien et Dahi Nestor, Secrétaire national de la JFPI ont réussi de fort belle manière le défi de la mobilisation autour du meeting qu'ils ont animé ce jour à Akabreboua, un village Dida en plein coeur de la ville de Lakota. Malgré donc les quelques échauffourées qui ont failli gâcher la fête, les choses sont rapidement rentrées dans l'ordre..et Dahi Nestor surnommé le Bâtiment a pu délivrer à la grande joie des nombreux militants du Front populaire ivoirien, le message pour lequel il a été invité.

Il s'agit de la mobilisation pour le retour du président Laurent Gbagbo. Partout où il est passé ce week-end, notamment dans la région du Goh où il a animé plusieurs meetings, Dahi Nestor a appelé les populations de Gagnoa, ses villles et villages environnants â se mobiliser pour l'accueil du président Laurent Gbagbo dont l'arrivée en Côte d'Ivoire ne tient desormais qu'à un fil. Le Secrétaire national de la Jfpi très en verve en a profité pour faire un tour d'horizon de l'actualité politique ivoirienne sous le regard bienveillant et approbateur du ministre d'État, Moïse Lida Kouassi.

Pour finir, Dahi Nestor a invité les militants du Front populaire ivoirien à s'inscrire dans un esprit de paix et de réconciliation nationale. " Quand on a gagné, on ne fait pas de palabres," a-t-il dit sous un tonnerre d'applaudissements des militants heureux de savoir que leur leader, le président Laurent Gbagbo est aux portes d'Abidjan..En tout cas, pour un coup d'essai, le meeting de ce dimanche a connu un franc succès, tant au niveau de la mobilisation que dans le contenu des messages délivrés. C'est à l'honneur des cadres et militants du Front populaire ivoirien de la région du Loh Djiboua.

Pierre_Lemauvais contact@operanewshub.com