Conseil national des jeunes (CNJCI) : Les délégués de Boundiali, Kouto, Ferké, Kong connus

Patrick_Russel

Les deux candidats de Ferké entourant M. Yéo Karna Gédéon, le Superviseur Général de ces élections.

Les délégués départementaux du Conseil National des Jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI) pour les régions de la Bagoué et du Tchologo sont désormais connus. Ils ont tous été élus ce samedi 17 Juillet 2021.

Placées sous la supervision générale de Monsieur Yéo Karna Gédéon, délégué sortant de Boundiali pour le compte de la commission électorale, ces élections se sont déroulées dans un climat apaisé et une ambiance conviviale.

Ainsi, à Boundiali et Kong, les heureux élus étaient seuls candidats en lice. Ganon Yardjouma est donc le nouveau Délégué départemental du CNJCI de Boundiali quand Koné Gaoussou, lui, dirigera le département de Kong.

A Kouto, le choix des jeunes s'est porté sur Konaté Tima avec 60% des voix face à Koné Nonon Charles qui a eu 40% des suffrages exprimés.



A Ferké, Sanogo Mikissigué Roméo a enlevé le siège avec 81% des suffrages exprimés devant Ouattara Soukougosso Seydou crédité de 18,33% des voix.

Et pour finir, à Ouangolodougou, c'est Sidibé Mousptaha qui l'a emporté avec 70% devant Ouattara Fantoungo Seydou (26,66%) et Ouattara Aboubacar Djorobi classé 3e avec 3,33 % des voix.

En somme, Sanogo Mikissigué Roméo de Ferké (capitale du Tchologo) devrait logiquement prendre la tête de la jeunesse régionale. Et Ganon Yardjouma celle de la Bagoué, selon les mêmes conditions.

Le CNJCI est un cadre de concertation entre les organisations de jeunesse. Il est chargé, entre autres, de participer à la formation civique et à l'encadrement des jeunes, de les représenter au niveau local, national et international, d'effectuer des études et travaux de recherche en vue de la promotion de la jeunesse et de l'éducation permanente.

Il est dirigé actuellement par N’guessan Emmanuel Edima, Délégué Régional de la Jeunesse de l’Agnéby-Tiassa (Agboville) depuis le 11 Février 2017.

Patrick_Russel

Patrick_Russel contact@operanewshub.com