Haïti : la date des funérailles du président assassiné connue.

DarymKard

Plus d'une semaine après l'assassinat spectaculaire du président haïtien Jovenal Moïse, le gouvernement a annoncé la date des funérailles de ce dernier.

Neuf jours après l'assassinat du président Jovenal Moïse, le premier ministre Claude Joseph a indiqué ce Samedi, la date des funérailles nationales du défunt président. Son épouse qui avait été aussi blessée lors de l'attaque, viendra de Miami où elle était soignée pour prendre part aux obsèques de l'ancien président.

C'est la date du 23 Juillet prochain qui a été fixée par le premier ministre Claude Joseph. C'est d'ailleurs lui qui a annoncé également la présence de l'épouse de l'ex président à ces cérémonies d'hommage national. Il a aussi ajouté qu'il ira au bout des enquêtes, pour dénicher les éventuels commanditaires de l'assassinat du président Jovenal Moïse.

Pour rappel, c'est dans la nuit du 8 Juillet que le président haïtien fut assassiné à son domicile privé par un commando armé d'une vingtaine de personnes, composé en majorité de mercenaires Colombiens. Après l'arrestation de plusieurs membres du commando, les enquêteurs haïtiens sont sur les traces de plusieurs suspects.

Aussi, avec la facilité dont l'opération de l'assassinat fut menée, les responsables de la sécurité de l'ex président et plusieurs autres agents de sécurité ont été mis en isolation, pour compléments d'enquête.

DarymKard operanews-external@opera.com