L'épreuve de Physique-Chimie du BEPC de ce lundi crée la polémique, découvrez la raison

Balamba

Le sujet de physique-chimie du Brevet d'Étude du Premier Cycle session 2021 est source de polémique depuis quelques heures ?

Les examens à grand tirage ont commencé il y'a une semaine avec le CEPE et se poursuit avec le BEPC actuellement. Cependant, tout ne semble pas se dérouler dans tranquillité. En effet, après le début des épreuves de ce lundi, celle de physique-chimie est source de polémique pour des raisons incroyables.

Ce lundi 14 juin 2021, tous les candidats du Brevet d'Étude du Premier Cycle (BEPC) sont en composition depuis 8 heures pour essayer de décrocher leur premier diplôme du secondaire. Cependant, après avoir composé en composition française, les candidats ont attaqué l'épreuve de physique-chimie de 10h à 12h. Alors que les gens pensaient que tout est abordable, ladite épreuve suscite une vague de polémique actuellement.

Cette épreuve scientifique crée polémique à cause de sa prétendue difficulté. En effet, nombreux sont ceux qui disent que le sujet propose un exercice qui n'a pas été vu par les élèves durant l'année scolaire, une leçon qui n'était pas dans le programme des élèves de troisième tel que le chapitre portant sur le PH et les conducteurs ohmique. Et actuellement où on écrit ce article, la polémique sur le sujet continue avec brio sur les réseaux sociaux.

Une chose est sûre dans cette histoire, c'est que c'est le début d'une nouvelle ère pour l'Éducation en Côte d'Ivoire.

Balamba contact@operanewshub.com