Port-Bouët / Altercation entre forces de l'ordre et populations : Les raisons et images

News Hub Creator

Depuis 4 heures du matin ce lundi 4 octobre 2021, les populations de la commune de Port-Bouët font barrages aux forces de l'ordre à coup de jets de pierres et autres projectiles.

La raison de cette réaction des populations, un contrôle électrique de la Compagnie Ivoirienne d'Electricite ( CIE), dans le quartier jouxtant la cité policière (toviato, près de la mer) réputé pour ses nombreux branchements anarchiques qui sont sources d'insécurité pour les populations qui sont exposées aux incendies domestiques.

Ce contrôle inopiné n'a nullement été du goût des revendeurs d'électricité et de des souscripteurs de cette électricité bon marché certes mais très risquée.

Devant leur opposition farouche, les forces de l'ordre ont dû user de tirs de lacrymogènes afin de dissuader les récalcitrants qui tentaient de freiner le bon déroulement des agents de la CIE.

La majorité des populations devant ces détonations à décidé de rester chez afin d'éviter les environs qui ont tout d'un coup pris les allures de champs de batailles.

Espérons que la situation revienne au calme au plus vite pour le bien-être de tout un chacun.



Laissez votre commentaire partagez l'article et abonnez vous gratuitement en cliquant sur suivre situé en haut à droite de votre écran.


Globenews (l'information continue)

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country