Laurent Gbagbo est sur le point de faire "deux divorces", selon l'anthropologue Jean-Pierre Dozon

yakouser

Laurent Gbagbo depuis son retour en Côte d'Ivoire cristallise toutes les attentions. Partout son image est placardée. Les réseaux sociaux et la presse écrite comme en ligne en font leur chou gras. C'est dans ce contexte que le site information.tv5monde.com a accordé une interview à l'anthropologue Jean-Pierre Dozon au sujet de l'ancien président de la Côte d'Ivoire. Revenant sur la question du divorce de Gbagbo d'avec son épouse Simonne, voici l'analyse de anthropologue :

<< Il demande un divorce patrimonial et aussi un divorce politique. Il se démarque de la ligne dure qu'incarnait politiquement Simone Gbagbo>>.

Selon l'intellectuel la procédure de divorce engagée a un double sens. Une séparation physique d'avec son épouse mais aussi et surtout une séparation idéologique et politique. Est-ce vraiment ça la vision du président Gbagbo ? Le futur nous dira quels sont les tenants et aboutissants de cette affaire qui passionnent autant les administrateurs et les détracteurs de l'ex-président acquitté.

yakouser contact@operanewshub.com