Un soulagement pour les usagers,enfin l'autoroute du Nord, un projet fin prêt : voici les détails

Lenonditduvivant

L' autoroute nord reliant Yamoussoukro-bouaké est l'un des projets les plus importants que le gouvernement s'est donné de réaliser. En effet c'est un projet qui marque le développement des infrastructures routières en côte d'Ivoire qui débouchera par ailleurs à l'émergence.

Il faut dire que depuis son lancement jusqu'à présent, les travaux s'énoncent bénéfique pour la côte d'Ivoire vu son avancé sur tous les plans.

De Yamoussoukro nous sommes déjà au niveau de tiebissou, une surprise qui ne durera pas pour les usagers d'ici fin 2021.

Avec précision c'est une route de 37 kilometres financier par la banque islamique à hauteur de 77.403 milliards de francs CFA.

Montrant la valeur du projet réalisé en autoroutier en 2×2 voies qui sera livré d'ici fin 2021. C'est à dire à partir du janvier prochain les usagers seront à nouveau dans un paradis routier.

Car c'est une route qui va permettre aux habitants de Bouaké qui travaillent dans les autres villes de pouvoir se déplacer facilement et vaquer rapidement à leurs occupations.

C'est aussi une marge de développement pour la zones dans la commercialisation comme dans les ventes aux enchères.

Voilà pourquoi ce projet est à féliciter et à saluer parce que la route surtout l'autoroute est un facteur de développement et de base de tout pays en voie de développement.

Et ce développement va favoriser les deux régions clés du pays. Par ricochet l'axe Yamoussoukro-bouaké sera la bienvenue pour la population du lac et du gbêkê.

Nous prions pour la réalisation totale dudit projet afin de soulager les usagers qui vivent actuellement des calvaires de route Parce que pour environ 100 kilomètres il faut passer minimum 4heures de temps pour y arriver.

Mais avec cette nouvelle route, les déplacements seront plus rapides et plus confortables.

Nous attendons la fin de 2021 pour célébrer une fois de plus cette belle nouvelle.

Abonnez vous sur ma page pour ne rien rater car l'information nous place au sommet du monde.

Lenonditduvivant contact@operanewshub.com