S. Kelly, un philosophe ? Voici les 5 citations chocs du chanteur que vous allez sans doute aimer

JimDASSE

Francis Taregue alias S-Kelly, l'oiseau rare n'est plus de ce monde depuis ce mercredi 25 août 2021. Artiste ivoirien atypique, à l'expression corporelle désacerbée, déconnecté des codes de bienséances et vestimentaires régis par la société était apprécié par le public ivoirien.


S Kelly, le petit fils d'Abla Pokou comme il se surnommait, avait la langue "tranchante" et était qualifié de dément parfois par tous. Il s'exprimait sur tous les sujets contemporains sans contre mesure.

Voici 5 réflexions chocs de l'artiste qui resteront gravées dans les mémoires de ses fans.

Lucarne !


Depuis quelques années, l'artiste est de retour en Côte d'Ivoire après avoir longtemps vécu en Allemagne. S Kelly est l'illustration parfaite de l'artiste atypique et original.

Il chante comme bon lui semble, fait des clips avec des téléphones portables dans des endroits atypiques, s'exprime avec désintérêt de l'art oratoire, se saupoudre de talc à toutes occasion ou en public et apparaît toujours extraverti sur les plateaux-télés.

Nous retiendrons de lui, ses 5 citations qui nous laissent apprécier l'intelligence et la qualité de l'homme.

Citation 1 :S Kelly

" Les humains perdent leur santé en cherchant l'argent, ensuite ils perdent tout leur argent en voulant retrouver leur santé.

A force de penser au futur et à demain ils oublient le PRÉSENT, de sorte qu'ils ne sont ni dans le FUTUR ni dans le PRÉSENT.

Finalement, ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vecu.   Bonjour et bonne journée."

Citation de l'artiste inspirée du Daï Lama

Citation 2

"On peut comprendre un enfant qui a peur du noir, mais on ne peut pas comprendre un adulte qui a peur de la lumière.

Citation 3

Il y'a des mauvaises personnes qui veulent nous faire croire qu'on a une mauvaise vie. Les gens dépensent l'argent qu'ils gagnent pour acheter des choses qu'eux mêmes n'aiment pas, simplement pour impressioner les gens qu'ils n'aiment pas.


Citation 4

Les humains sont comme les branches d'un arbre. Nous grandissons et viellissont tous dans différentes directions, mais nous avons les mêmes racines. 


Citation 5

« Si tu tombes, relèves toi ! si c’était dans l'ancien temps, tu aurais eu une main pour te relever.

De nos jours, aucune main ne sera disponible. L'herbe est toujours verte chez les autres jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel. une erreur répétée plusieurs fois est une décision. Mieux vaut être un lion solitaire qu'un mouton populaire.  Bonsoir »

Des mots pleins de sens pris dans leurs contextes qui sont perçus comme des odes à l'intelligence humaine, à la persévérance, à la prise de conscience, à l'autocritique etc...

S Kelly est aujourd'hui perçu comme un sage. Un être qui aimait philosopher. Et tous, nous lui reconnaissons cet art.

Alors laquelle des citations vous parle ?

JMD

Cliquez sur suivre en haut à droite pour ne rien rater de l'actualité

JimDASSE contact@operanewshub.com