Réconciliation : le ministre KKB à Duékoué ce mercredi 25 mai, voici son agenda dans le Guemon

News Hub Creator

Le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Bertin Kouadio Konan dit KKB entame ce mercredi 25 mai, une visite de travail dans la région du Guémon. Jusqu’ au lundi 30 mai 2022, KKB aura des séances d’écoute avec les couches socioprofessionnelles de la région en vue de consolider la paix et le vivre ensemble entre toutes les populations de la région du Guémon.

Selon le programme de sa visite de travail dans la région du Guémon, le ministre KKB rencontre les couches socioprofessionnelles à la mairie de Duékoué dans la matinée du jeudi 26 mai, puis se rendra au Mont Péko dans l’après-midi.  Il achèvera sa visite dans la capitale régionale par un meeting de clôture à la place publique.En prélude à cette visite, une délégation du ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, venue d'Abidjan, a effectué, mercredi 18 mai 2022 à la salle de réunion de la sous-préfecture de Duékoué, une séance d'information et d'écoute dans le cadre de la mission préparatoire de la visite de travail.

La mission préparatoire de la visite de travail du ministre KKB dans la region a sillonné les quatre départements et les 23 sous-préfectures de la région du Guémon, du 17 au 21 mai 2022. A cette occasion, deux équipes du ministère ont effectué des séances de travail avec les couches socioprofessionnelles. L'une, dirigée par le directeur général de la Cohésion nationale pour les départements de Duékoué et de Bangolo et l'autre, conduite par la directrice générale de la Réconciliation pour les départements et sous-préfectures de Facobly et Kouibly.La mission préparatoire avait pour rôle, entre autres, d'identifier les facteurs et menaces à la cohésion, de recueillir les données d'élaboration de la cartographie des conflits de la région, de recenser les méthodes de règlement de conflits selon les us et coutumes locaux, d'initier le dialogue régional entre les élus locaux, les autorités traditionnelles, les guides religieux, les femmes et les jeunes ...

Le tissu social de la région du Guémon a été lourdement éprouvé par deux décennies de crises sociopolitiques successives que la Côte d’Ivoire a traversées.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country