Vatican : Le Pape François reçoit Mgr Jean Sylvain Emien Mambé

News Hub Creator

Le Pape François entouré par la délégation de Mgr Jean Sylvain Emien Mambé

Après son ordination samedi 07 mai 2022 à la cathédrale saint Paul du Plateau, à Abidjan, Mgr Jean Sylvain Emien Mambé a été reçu lundi 16 mai 2022 en audience par le Pape François au Vatican.

 

Le Saint Père François tenant la crosse offerte par la délégation de Mgr Jean Sylvain Emien Mambé

Avant sa prise de fonction effective en juillet prochain, Mgr Jean Sylvain Emien Mambé s’est rendu au Vatican avec ses parents et amis pour exprimer sa gratitude au Saint Père et bénéficier de ses sages conseils. La délégation du premier Nonce apostolique ivoirien était constituée d’une quinzaine de membres dont des prêtres, des parents et amis. Au nom des parents, la délégation a offert une crosse en bois sculptée par l’artiste ivoirien Paul Siaka.

Le Pape François et Mme Beugré, épouse du Maire de Jacqueville Joachim Beugré

Au cours de l’audience qui a démarré à 8 h 30, le Pape François a prié pour la Côte d’Ivoire et sollicité également les prières de ses hôtes. L’entretien s’est poursuivi en privée pour que le Saint Père donne la feuille de route de son nouveau représentant permanent du Saint Siège au Mali. Nommé nonce apostolique au Mali le 2 février 2022, Mgr Jean Sylvain Emien Mambé a été célébrée dimanche 08 mai 2022 dans sa région natale, à Jacqueville, au cours d’une messe d’action de grâce à la paroisse Saint Pierre dans une grande ferveur chrétienne.

 

S_Carmone

 

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country