Le RHDP de Korhogo pourra t-il se réconcilier après le décès de Amadou Gon Coulibaly ?

Jeune_Ivoire

Le leader du RHDP de korhogo Amadou Gon Coulibaly décède le 08 juillet 2020 a Abidjan suite une crise.

Amadou Gon Coulibaly avait plusieurs élèves qu'il formait pour assurer son arrière ou pour faire la promotion de son nom dans la région du Poro. Il avait comme pour élève Amadou Coulibaly Dit Am's son cousin qui est actuel ministre de la communication , sans oublier l'homme gentil l'honorable Lacina Ouattara dit Lass Pr député de la commune de Korhogo directeur technique de la présidence de la république, aussi son frère ancien ministre de l'agriculture monsieur Sangafowa Coulibaly député de la région du Poro.

Aujourd'hui l'homme fort de la région du Poro n'est plus de monde des vivants ces élèves sont à la lutte chacun veut se faire une place au gouvernement et montré leur popularité au président Ouattara Alassane pour espérer avoir la confiance de Celui ci afin d'intégrer le gouvernement.

Cependant nous observons des conflits entre les partisans de ces leaders politiques du RHDP . Ils se dénigrent entre eux sur les réseaux sociaux il se lance des mots violents chacun défend son mentor pour que Celui ci soit devant .

D'autres même vont jusqu'à publié des photos gênant des autres leaders pour l'éloge de son leader.

Cependant la question de réconciliation entre les militants du RHDP de korhogo après le décès de Amadou Gon Coulibaly reste dans l'ombre .

Jeune_Ivoire contact@operanewshub.com