La réalité infrastructurelle de San-Pedro

News Hub Creator

Lors de la décennie qui vient de s'achever ,une politique de métamorphose de la ville de San-Pédro a été amorcée. Elle s'inscrit dans la volonté des autorités municipales et gouvernementales.

Le premier acte fut le rénovation de la route allant de la gare au quartier CITÉ, facilitant le déplacement de la population dans les deux sens. Ce qui a permis de reluiser le visage de la ville et de donner aux voyageurs du sourire,qui après un voyage périlleux,se sentent soulager d'emprunter une voie bien dessinée et large. Le quartier LAC en a bénéficié au point qu'il est aisé de circuler à partir du rond-point jusqu'à la plage en passant par le quartier FRANCOPHONIE. Malheureusement cette rénovation n'a pas jusque là pris en compte la voie allant de la gare au corridor BÉREBY. Les quartiers traversés par celle ci souffrent de son impraticabilité et surtout de la poussière ogre qui s'y dégage et qui s'invite dans les familles,les exposant aux maladies infectieuses pulmonaires et bronchiques.Heureusement, cette situation désagréable sera sous peu d'amers souvenirs car la politique gouvernementale va par la force de la réalité, refaire cette voie qui mène aux investissements infrastructurelles étatiques en cours.

Le premier investissement qui fait pâlir de joie est la construction d'une université futuriste qui ouvrira ses portes lors de la rentrée universitaire 2021-2022. En face d'elle sort de terre un complexe hospitalier hyper moderne. Juste après l'université ,sont en construction à GORÉKRÉ le lycée professionnel artistique de San-pédro et le CENTRE CULTUREL INTÉGRÉ(CCI).Ces infrastructures à vocation culturelle occuperont un espace d'environ sept hectares, s'inscrivant dans la droite ligne de la politique de redynamisation des arts et cultures dans le bas-sassandra et plus. Déjà la voie menant à ces infrastructures susmentionnées est d'une praticabilité légendaire. Dans le prolongement de la voie menant à Grand-Bereby,de multiples constructions sont en cours pour le développement de San-,Pédro. Les plus marquants sont le stade olympique de San-pedro et le village de la CAN dans le cadre de la CAN 2023 , sans oublier la prison civile en plein achèvement. Avec celles-ci, le rééquilibrage de la voirie à san-pédro sera effectif et total.

Heureux d'accueillir ces infrastructures, monsieur le ministre, député maire de San-pédro ANOBLÉ FÉLIX apprécie chaleureusement l'action du gouvernement et du conseil municipal et invite, lorsque l'occasion se présente à lui,la population pétrucienne à participer valeureusement au développement amorcé par les institutions étatiques . Il annonce à tout vent que le meilleur reste à venir pour la ville de San-pédro...

DJIBI DE DJIBI...

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country