Voici quelques astuces qui pourraient vous aider à sortir du pétrin en situation de survie

News Hub Creator

1 Utilisez du tissu pour filtrer l’eau

Devant un manque d'eau potable en pleine forêt, mettez un récipient avec de l’eau à filtrer sur une surface surélevée et un autre vide à côté, mais un peu plus bas. Prenez un morceau de tissu, puis mettez une extrémité de ce tissu dans l’eau du premier récipient et l’autre extrémité dans le récipient vide. Il faut de même faire bouillir l'eau pour l'épurer de toute bactérie.

2 Pour vous réchauffer dans la fraicheur

L’herbe et les feuilles peuvent vous aider à rester au chaud et à vous protéger de l’hypothermie si vous vous trouvez dans une situation de survie. Il est donc primordial d'avoir des sous vêtements sous vos vêtements afin d'éviter l'inconfort.

3 Pour repousser les insectes

Pour vous protéger des morsures et piqûres d’insectes. Jetez une branche de thym ou de la menthe dans un feu. Cela peut agir comme un répulsif à insectes efficace mais peut aussi effrayer les animaux sauvages

Des feuilles de thym


4 Pour faire du feu rapidement

Pour allumer rapidement du feu dans un environnement humide, utilisez des cartons d’œufs vides. Les cartons s’allument très rapidement et la température générée est suffisamment élevée pour allumer le charbon ou les brindilles mouillées même lorsqu’il y a du vent.

5 Pour vous débarrasser des démangeaisons dues aux piqûres d’insectes

Le dentifrice contient des composants anti-inflammatoires qui diminuent les enflements et les rougeurs. Le menthol rafraîchira le point mordu et réduira les démangeaisons.


6 Pour s'orienter

Si vous vous êtes perdu en brousse, prenez une aiguille et frottez-en une extrémité sur votre pantalon Jeans ou n’importe quel tissu épais. Mettez l’aiguille sur une feuille dans l’eau. vous quelques instants après que le bout frotté pointera tranquillement alors vers le nord.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Opera News Olist
Home -> Country