Après avoir lâché Soro, un Lieutenant de Sekongo Félicien lui tourne le dos ; Le MVCI s’effondre

RaoulMobio

Comme beaucoup d’autres militants du Mouvement pour la promotion des Valeurs nouvelles en Côte d’ivoire (MVCI), Wanignon Soro, désormais ex vice-président du MVCI, a mis du temps à observer l’évolution des choses au niveau du président du parti, Sekongo Felicien, avant de se décider.

Depuis le 19 Mai dernier, la position de Felicien Sekongo est devenue claire pour tout le monde. L'ex compagnon de lutte de Guillaume Soro s’est officiellement démarqué de son mentor, et ce devant les juges. En désaccord avec la ligne qu'a décidé de prendre le président de son parti, Wanignon Soro, ex vice-président du MVCI, a officialisé ce Mardi 1er Juin, sa démission des instances du parti dans un courrier dont nous vous livrons l’intégralité.

A Mr le président par intérim du mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d'Ivoire 


Abidjan 


Objet: Information


Monsieur, 


Je viens par ce courrier, vous informer de ma démission au poste de Vice-président chargé de l'implantation et aussi de toute instance au organe du MVCI.


En effet, depuis l'annonce de la fusion des partis et mouvements politiques proches de Générations et Peuples Solidaires (GPS), le MVCI s'est éloigné de l'esprit et la lettre de la rencontre de katiola en 2019 qui prévoyait la fusion de ces organisations au sein de GPS. 


En me désolidarisant de cette position du MVCI, je m'inscris pleinement dans l'esprit de la fusion en tant que membre du Comité d'Organisation et de Coordination de GPS.


Je garde en mémoire les moments de bonne collaboration depuis mon adhésion au MVCI et je vous souhaite une bonne continuation. 


Fait à Abidjan le 1er Juin 2021

SORO WANIGNON 


Ex Vice-président du MVCI chargé de l'implantation

Membre du COC de GPS


 Cette nouvelle défection après celles d'autres cadres comme Camara Daouda ou Alain Lobognon confirme le malaise qui se vit au sein du MVCI, dont le fondement politique a longtemps tourné autour du soutien à Guillaume Soro. Que représente en réalité le MVCI sans la propagande Soroiste ? Les faits parlent d’eux-mêmes. 

Raoul Mobio

RaoulMobio contact@operanewshub.com

Opera News Olist