Les problèmes de l'école Ivoirienne. le Professeur Djédjé Mady donne la meilleure solution

LASENTINELLE93

La question de la responsabilité des parents et celle des enseignants face à l'éducation de l'enfant ne finira pas de susciter des réactions.

Vous vous souviendrez peut être, dernièrement, lorsque le PASEC a publié son rapport sur les systèmes éducatifs des pays Francophones Africains, L'école Ivoirienne avait été classée avant dernière.À ce sujet, les réactions se sont multipliées sur les différents médias.

Certains de leur côté, essayant d'expliquer les raisons d'une telle baisse de niveau des élèves, ont accusé directement les parents d'avoir démissionner en tant que Éducateurs.

D'autres par contre ont accusé les acteurs de l'éducation d'avoir dilué le contenu-même, de ce qui est à enseigner, et que d'ailleurs, certains enseignants manquent de formations. Une raison qui pourrait expliquer le faible niveau des élèves Ivoiriens. Chose que justifie aussi bien le responsable d'équipe du PASEC

À vrai dire, face à ces différentes réactions qui ont chacune une fondement, l'on est souvent amené à se poser des questions telles que:

1- la réussite scolaire de mon enfant dépend de moi ou de son enseignant ?

2- l'enseignant qui enseigne, peut il éduquer mon enfant ?

Et c'est pendant que je cherchais des éléments de réponses à ces interrogations que j'ai vu un message du professeur Alphonse DJÉDJÉ Mady qui semble être une bonne réponse.

En tout cas, son message est en grande partie une réponse à ses interrogations. Mais une chose demeure. Il revient à chaque fois que le faible niveau de certains enseignants est aussi une raison qui justifie cette dégringolade inteIlectuelle. Que faire donc?

Il faut évidemment commencer par assainir le mode de recrutement des enseignants. Et ce angle, un internaute l'a bien vu. Voici son commentaire qui répond à toutes ces questions

En tout cas, il faut ça puisque, '' éduquer un enfant c'est éduquer la société'', il le faut pour nous, pour une société Ivoirienne plus intellectuelle.

LASSENTINELLE93, Le pouvoir de voir et de faire voir.

LASENTINELLE93 contact@operanewshub.com