France: Eduardo Camavinga bat un record datant de 106 ans

News Hub Creator

Eduardo Camavinga devient ce mardi 07 septembre2020, à 17 ans et 303 jours, le plus jeune joueur à fêter sa 1ère sélection avec l'équipe de France depuis Maurice Gastiger le 8 février 1914 face au Luxembourg (17 ans et 128 jours). 

Annoncé comme l'une des stars du mercato de l'été, Camavinga a finalement choisi de rester à Rennes une année de plus. Discret pendant le confinement puis blessé pendant une partie de la préparation, il revient d'un coup sous les projecteurs avec une entrée en jeu tout feu tout flamme lors du premier match à Lille (1-1).

Dans la foulée, Didier Deschamps lui confie la place en équipe de France laissée vacante par Paul Pogba, écarté par le coronavirus. Avant de partir à Clairefontaine, il fête sa convocation avec un bijou de but le 29 août contre Montpellier (3-2). En Suède pour le premier match du rassemblement, il reste sur le banc, mais trois jours après il entre en jeu au Stade de France contre la Croatie, à la 63e minute, à la place de N'Golo Kanté, champion du monde qu'il rêve d'imiter.

En 32 minutes passées sur la pelouse, Camavinga a touché 26 ballons, c'est seulement sept de moins de Kanté. Défensivement, il est parvenu à récupérer 3 ballons et n'en a perdu qu'un seul. Il a remporté ses deux duels disputés.

Sur le plan offensif, il a aussi été précieux et n'a pas hésité à tenter de faire la différence comme le prouvent sa frappe cadrée à la 71e minute ou son centre en retrait pour Martial à la 84e. Le milieu rennais a par ailleurs réalisé 9 passes de ses 22 passes dans le camp adverse et les a toutes réussies.


Eduardo Camavinga, né le 10 novembre 2002 à Miconje, dans la province de Cabinda en Angola, est un footballeur international français qui évolue au poste de milieu de terrain au Stade rennais FC, son club formateur. Il possède également la nationalité congolaise et dispose d'un passeport angolais.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country