Les coupures répétées de courant mettent en mal l'économie ivoirienne

DjatchiDahiEmmanuel

Depuis un bon nombre de temps, les plus importantes essences de la vie communautaire, social, administrative (...) de la République de Côte d'Ivoire connaissent un bouleversement plus que désagréable, qui fait réagir de façon journalière l'opinion publique qui en souffre véritablement.

D'abord, la Cie, puis la Sodecie qui laissent la population ivoirienne voire abidjannaise dans des interrogations sans réponses aucune.

Les coupures d'électricité et d'eau sont d'autant plus devenues intempestives dans ces derniers jours. Cela met en mal l'économie d'un grand nombre d'industries privées voire publiques.

En effet, Aujourd'hui, face à l'avancée de la technologie, où le numérique a pris le dessus dans tous les domaines à vrai dire, le courant électrique est devenu plus qu'une simple nécessité de travail, mais, une obligation qui s'impose à tout acteur du développement durable lié aux entreprises.

Ce fut le 01 Avril à yopougon, dans le quartier d'annaneraie, au environ de 11 h que nous constatâmes avec désarroi, le manque d'électricité dans des services privés, agences, banques, maquis, hopitaux, (...) qui stoppaient des activités et qui plongeait tous le personnel de chaque agence dans l'attente d'un miracle de la part des agents de la Cie, dans le seul but d'une restauration électrique. Près de 5heures d'attente, et de l'oisiveté non Désirée, mettant en mal leur travail et ralentissant leur chiffre d'affaire, tous murmuraient.

De plus, ce manque d'électricité occasionnait un manque général d'eau dans presque tous les quartiers de Yopougon. Ainsi donc, la Cie Attaquée, la population souffre, les structures privées sont bloquées, et les structures publiques subissent de grandes pertes économiques.


Abonnez-vous, commentez et partagez pour plus d'infos !!!


DjatchiDahiEmmanuel (DDE@ISRAEL)

DjatchiDahiEmmanuel operanews-external@opera.com