Touré Alpha Yaya affirme: "Ado est le plus grand bâtisseur de l'histoire de la Côte d'Ivoire" !

Soldatduciel

Le combat politique se fait principalement sur la base des idées. La politique n'a rien à voir avec la domination par la force. Être pertinent en politique, c'est savoir utiliser ses idées pour bien diriger un Etat selon les lois et règles existantes.

L'honnorable Touré Apha Yaya, député-maire de Gbon, a fait une déclaration qui a suscité de vives polémiques. Ce samedi 05 juin 2021, il affirmé que le président Alassane Ouattara est le meilleur président qu'a connu ce pays. Sur sa page facebook vers 16h30mn, il a déclaré ceci: <<Alassane Ouattara est le plus grand bâtisseur de l'histoire de la Côte d'Ivoire.>>

Cette assertion de monsieur le maire n'a pas eu l'approbation de tous ceux qui le suivent sur sa page. Certains commentaires lui ont été favorables tandis que d'autres ne l'ont pas été. Le fait de dire que le président actuel de la Côte d'Ivoire est le plus grand bâtisseur de l'histoire de ce pays peut être vrai. Toutefois, c'est uniquement selon le point de vue du maire Alpha Yaya.


Chaque époque a ses exigences. Chaque citoyen attend de son président de la république des choses qui sont favorables à son épanouissement. Si ces choses ont été rendues possibles par le président en fonction, en l'occurence Alassane Ouattara, alors l'assertion du maire Alpha Yaya est subjectivement vraie.

Nul ne met en cause le grand boulot qu'a effectué chaque président de la Côte d'Ivoire. Tout est une question d'appréciation personnelle. D'autres personnes auraient affirmé que le Feu président Félix Houphouët Boigny demeure le plus grand bâtisseur de la Côte d'Ivoire parcequ'il le premier politicien ivoirien à avoir montré la voie du développement des infrastructures à travers la construction de la basilique notre Dame de la paix de Yamoussoukro, les tours du plateau, le stade Félicia...


Pour nous, il faut dire que tout président de la république construit de grandes choses pour son pays lors de son mandat présidentiel. Chaque chef d'Etat est un bâtisseur par excellence.

Soldatduciel contact@operanewshub.com