Billy Billy sur la cherté de la vie : "maman va au marché avec sa calculatrice désormais"

Infos225

Billy Billy de son nom vrai nom Yao Billy Serge, est un talentueux artiste rappeur ivoirien originaire de l'ouest de la Côte d'Ivoire, précisément de Gagnoa. Il est célèbre à travers l'Afrique occidentale, où il use de son rap comme d'une arme pour éveiller les consciences africaines.

Connu de tous en Côte d’Ivoire et même au-delà des frontières ivoiriennes, Billy Billy a décidé à son tour de faire une sortie sur la cherté de la vie qui est aujourd’hui un poids pour les populations. En effet, depuis plusieurs semaines, les populations ivoiriennes estomaquées font face à une hausse de prix fulgurante de nombreux articles sur le marché, de quoi intercéder auprès des autorités ivoiriennes.

Suite à cette hausse de prix sur le marché, de nombreux artistes, personnalités publiques et politiques n’ont pas manqué de faire des interventions. L’on note parmi ces nombreuses interventions, celle de Kerozen Dj, Bleu Brigitte, Adrienne Koutouan et ce jeudi 15 juillet 2021, celle de Billy Billy via sa page Facebook.

"Maman va au marché avec sa calculatrice. Désormais c’est 1 kilogramme de viande + 1 kilogramme de riz multiplié par le nombre de bouche ..." a confié le rappeur ivoirien.

Il faut dire que pour Billy Billy, ce passage extrait de son titre Blademi est une illustration parfaite de la cherté de la vie à laquelle font face les populations ivoiriennes en particulier les mères.

Poursuivant, Billy Billy a ajouté pour conclure "il y a longtemps que Billy Billy parle de ça, donc ne me demandez pas de me prononcer. Quand vous êtes rassasiés, vous écoutez le bruit quand avez faim vous cherchez les artistes engagés"

Rappelons que le prix du kilogramme de viande est désormais à 2800 fcfa souvent 3000 fcfa à certaines périodes, 1 tonne de ciment serait à 100.000 fcfa, 1 botte de fer à 60000 fcfa.

Infos225 contact@operanewshub.com

Opera News Olist