Tokyo 2020 : le match de préparation Côte d'Ivoire - France incertain pour de nombreuses raisons

Kad’cool

Alors qu'Initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020, les Jeux olympiques Tokyo 2020 doivent se tenir du 23 juillet au 8 août. La côte d'ivoire y est engagée par son équipe nationale U23, à ce propos le 08 juillet prochain, cette équipe devrait se préparer en match amical contre l'équipe de France également des U23. Mais cela risque de ne pas se faire. 


En effet, nous apprenons ce jour, 1er juillet par la page people dédiée aux sports ivoiriens "Soutien aux éléphants" que ce match risque de ne pas voir le jour, pour quelles raisons ? Toujours selon la page, via son compte instagram, les clubs français refuseraient de libérer les joueurs pour les Jeux olympiques, aussi, ils éprouvent une difficulté à mettre sur pied une équipe pour les Jeux olympiques. Nous qui avions pensé que c'était plutôt pour une affaire de santé (COVID-19), mais c'est bien autre chose. 


On espère qu'avant l'échéance du match, ils trouveront un accord, une solution surtout quand on sait ce que les Jeux olympiques représentent !

Kad’Cool

Kad’cool contact@operanewshub.com