Bientôt le festival d'Alepe aussi appelé le FESTILEPIN

Cristalcommunicationvrai

Situé à quelques encablures de la ville d'Abidjan, ALEPE est un département de la côte d’ivoire, regroupant essentiellement trois grands groupes ethniques à savoir les GWA, les ATTIES, et les AGNIS.

ALEPE regorge en d'autres termes, multiple richesses touristiques et artistiques non sans oublier les valeurs traditionnelles et ancestrales qui méritent amplement d’être connus par l'ensemble des Ivoiriens et par ricochet par le monde entier.

Le LEPIN étant la phonétique du mot ALEPE, signifie en langue ATTIE 

« JE NE DOIS PAS » cette belle localité du sud de la côte d’ivoire organise, très bientôt son festival de danse et de culture du peuple LEPIN, dénommé FESTILEPIN .

Cette initiative, est par ailleurs l'œuvre de l'UNION des jeunes D’ALEPE (UJUDA), pilotée par la structure MATECA (Maison des Arts Traditionnels et Contemporain d'Abidjan).

Cette première édition du FESTILEPIN d'ALEPE,verra la participation des différentes groupes ethniques de la dite localité.

Cependant,Mr DJE BI TRA JULES instigateurs, secrétaire à l'organisation départementale de L'AJAD et son collaborateur Mr BISSA AUGUSTIN, ont pour objectif de faire de cette première édition du FESTILEPIN une grande réussite.

Par conséquent, un vibrant appel est lancé à tous les fils et filles du département d'ALEPE de se saisir de cette fête qui détermine leur identité culturelle et faire d'elle un succès aux yeux du monde.

Cristalcommunicationvrai operanews-external@opera.com