Le calendrier et les grandes décisions prises par rapport à la rentrée scolaire 2021-2022

Nathan_eb

Le Professeur Koné Mariatou, ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation et les Directeurs Régionaux de l'éducation nationale, à l'issue d'une réunion le 16 juillet dernier dans la ville de Yamoussoukro, ont pris de nombreuses décisions par rapport à la rentrée scolaire prochaine.

Celles-ci sont liées à la date limite des inscriptions en ligne et la date des transferts d'élèves. À la fin de cette réunion des décisions suivantes ont été prises:

Les inscriptions en ligne des élèves ont déjà commencé depuis le lundi 19 juillet 2021 et prendront fin le 13 septembre 2021.

La date officielle pour la rentrée scolaire 2021-2022 sur l'étendue du territoire ivoirien aura lieu le 13 septembre 2021.

Le transfert des élèves a lui aussi déjà commencé le 16 juillet et prendra fin le 12 septembre 2021.

En attendant les résultats du bac le 27 juillet, ces décisions sont valables. Par conséquent, les parents d'élèves sont invités à prendre les mesures nécessaires pour préparer le retour des enfants.

Merci pour la lecture. Soumettez nous vos avis et suggestions en commentaire et n'hésitez pas à vous abonnez à ma page pour plus d'informations comme celle ci.

Nathan_eb contact@operanewshub.com