Léon Monnet à Issiaka Diaby : " Nous sommes tous des victimes, on doit s’apprêter à accueillir une autre victime"

narco

Léon Monnet à I. Diaby.« Nous tous nous sommes victimes, on doit s’apprêter à accueillir une autre victime qui est Gbagbo… »


Le retour de l’ex président Laurent Gbagbo continue de susciter des réactions dans le paysage politique ivoirien. Alors que les partisans de l’ex président s’apprêtent à l’accueillir, un collectif des victimes de guerre présidé par Issiaka Diaby ne veulent pas entendre de leurs oreilles cette information. Face à tous ces agissements Léon Monnet cadre du Fpi au cours d’une interview accordée hier à pdci 24 n’a pas été tendre avec ce collectif. « (…) Nous avons la compassion pour toutes les victimes.Moi-même qui vous parle j’ai passé 10 ans en exil. Mes résidences à Abidjan, Adzopé et Agou ont été saccagées. Laurent Gbagbo lui-même a passé 10 ans en prison injustement puisqu’il a été innocenté et acquitté par la CPI. Donc j’aimerais dire à ce collectif de victimes que nous tous nous sommes des victimes. Et que nous devons nous apprêter à accueillir une autre victime qui est Laurent Gbagbo. Et c'est pour ça je suis étonné pour ces réactions », a-t-il fait savoir. Dans le même élan l’ex ministre de l’énergie du gouvernement Gbagbo s'est interrogé de leur attitude adopté face à un bourreau de la rébellion( Nldr Amadé Oremi)

« Récemment on a jugé un bourreau de la rébellion. Tous ceux qui on péris sous les armes de ce bourreau quel a été l’attitude de ces victimes vis-à-vis de ce bourreau? Qu’est-ce qu’ils ont démontré quand le procès était en cours? Nous n’allons pas mettre du temps à gérer ce dossier. J’estime que ce qui est en train d’être fait à la limite ce n’est pas normal » a-t-il ajouté.

Auparavant il a souligné que si le collectif des victimes veut s’opposer au retour de Gbagbo c’est un trouble à l' ordre public d’autant plus que le président Alassane Ouattara a donné son accord pour qu’il (Gbagbo) rentre au bercail. C’est pourquoi il demande à l’état de jouer son rôle regalien qui est de sécuriser ce retour.

Narco

narco contact@operanewshub.com

Opera News Olist