Cherté de la vie: le gouvernement connait les raisons mais le peuple a besoin d'explications

Succèsplus

En ce samedi 17juillet le tarif du transport Lakota- Abidjan est passé de 3000fcfa à 4000fcfa, avec la compagnie de transport express du ranch, sans raison valable, avec ça , nous croyons que le gouvernement connait les raisons de cette hausse des prix de vente. Cependant, la population ivoirienne a besoin d'explications car pour se défendre ceux-ci évoquent le taux élevé des taxes.

La cherté de la vie est devenue le nouveau concept de l'actualité ivoirienne depuis un bon moment. Mais ces derniers temps la pression ne fait que monter à la hausse. Les prix de vente ne font que grimper de jour en jour alors que le salaire, lui reste constant, le taux de chômage et le pouvoir d'achat réel par personne n'est pas satisfaisant. Le plus marrant, c'est qu'au moment où nous dénonçons la hausse des prix des services ou articles, certains ont le malin plaisir d'en augmenter sans scrupule.

Avec ce genre d'attitude, pouvons nous dire que le gouvernement n'en est pas informé ? Croyez vous que si le gouvernement avait favorisé les prix conseillés, il n'allait pas réprimer les personnes qui augmentent de façon démesurée le prix de vente. 


Si vous avez aimé l'article, n'oubliez pas de partager, de commenter et surtout de vous abonnés à notre page pour ne manquer en aucunes des prochaines publications.

Succèsplus contact@operanewshub.com