L'état de la tombe de Gnahoré Djimi suscite indignation et colère sur la toile

News Hub Creator

Gnahoré Lago Antoine alias Gnahoré est un célèbre artiste tradi-moderne ivoirien décédé le 19 Août 1996 dans la fleur de l'âge, à 36 ans. Il repose à Labazubia dans la sous-préfecture de Boguedia non loin de Daloa. Des photos de sa tombe publiées sur Facebook par l'internaute Éden Bégé suscitent indignation et colère sur la toile.

" Ici repose feu Gnaoré DJIMI, le maître incontesté du Polihet. Où sont passés les autorités du ministère de la culture, ses fans et mécènes pour un mausolée digne de son rang? ", écrit Éden Bégé. On y voit en effet, une tombe mal entretenue, envahie de broussailles, peu digne en tous points de la dimension de l'illustre disparu. Si certains accusent les proches et la famille de l'artiste de négligence, d'autres en veulent au ministère de la culture qui ne prend pas soin de la mémoire des anciennes gloires.

C'est vraiment triste pour Gnahoré Djimmy, promoteur du rythme " Polihet " qui a fait les beaux jours des mélomanes ivoiriens. Le Bar Éclat de Yopougon est un souvenir vivace de ces temps de grâce. Martin Fallet Lago, animateur radio et révélateur de l'artiste avait raison quand il se confiait à Top Visages le 16 septembre 2004 en ces termes : " Pour moi, le Polihet est mort le 19 Août 1996 parce qu'après Gnahoré Djimmy, on ne voit plus personne s'intéresser à ce rythme ".

Vivement que les autorités et les admirateurs de Gnahoré Djimmy lui offrent une sépulture honorable.

Dan Singault de Blagouin / Suivez-moi sur Opéra news

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country