Concert de Josey : Des incidents inadmissibles ont failli tout gâcher

Y.KOBO

(L'artiste chanteuse Josey a fait plaisir à ses fans au public, elle a simplement assuré/Photo Archives)

La belle et talentueuse Josey, artiste chanteuse était en concert le samedi 26 juin dernier, au palais de la culture de Treichville.

Si en ce qui concerne le spectacle, il n’y a rien à dire parce que l’artiste maitrisait son sujet et a fait vibrer le public et ses admirateurs, force est de reconnaitre que des incidents majeurs ont failli fait foirer le concert.

En effet, dépêchés par la ministre Harlette Badou N’guessan Kouamé, en charge de la Culture et de l'industrie des arts et du spectacle, pour s’imprégner des réalités, Aboua Assi Moïse, chef de cabinet du ministère, et Coulibaly-Diakité, directeur des infrastructures et des équipements culturels (DIEC), se sont rendus immédiatement sur les lieux, ce 28 juin 2021.

Situant les responsabilités de ce qui a donné de constater, le directeur technique du palais de la culture M. Brou Kouadio Augustin, a déclaré que le promoteur " Shama production", organisateur du spectacle n'a pas assumé ses responsabilités. La salle Anoumabo de 4000 places, a accueilli plus que sa capacité, engendrant une bousculade. 

 A cela s'est ajouté un orage suivi de pluie sur Treichville, où des spectateurs ont reçu une trombe d'eau dans la plus grande salle, conçue comme un théâtre à ciel ouvert pour une meilleure aération.

Selon les informations relayées sur la page Facebook du ministère, suite à ce rapport, M.  Coulibaly-Diakite, a décidé de prendre des mesures idoines pour remédier à cet état de fait.

Quant au chef de cabinet, il a demandé un rapport exhaustif pour rendre compte au gouvernement par le biais de la ministre.

Y.K

 

 

 

 

Y.KOBO contact@operanewshub.com