Attaque de Téhini : le Président Ouattara dépêche le Ministre Téné Brahima au chevet des blessés

Bassira

La situation des forces de l'ordre blessés lors de la dernière attaque terroriste dans le Nord du pays précisément de Téhini, préoccupe beaucoup le Président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara.

C'est dans ce cadre qu'il a dépêché le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, dit Photocopie, le jeudi 17 Juin dernier, à leur chevet pour apporter sa compassion.

L'information a été rendue publique le vendredi 18 Juin 2021, précisément à 22h 48 par le compte Facebook "Actions MT Anyama - Nous sommes Alssanistes et nous le resterons".

Voici cette annonce telle que publiée par cette source :

<< Le Ministre d'Etat, Ministre de la Défense, Monsieur Téné Birahima Ouattara s'est rendu dans la matinée du jeudi 17 juin 2021 à la Clinique Sacré Cœur d'Attoban au chevet des militaires blessés suite à l'attaque terroriste perpétrée sur une patrouille de reconnaissance des Forces Armées de Côte d'Ivoire le 12 juin 2021 dans la localité de Téhini. 

Le Ministre d'Etat a exprimé la compassion et soutien du Président de la République, Chef Suprême des Armées aux blessés.

Il a formulé à leurs endroits, en son nom propre et au nom de tout le Gouvernement, des vœux de prompt rétablissement.>>

Selon cette même publication, le Ministre Téné Birahima, s'est par la suite rendu à l'Hôpital Militaire d'Abidjan (HMA), non sans donner les raisons de cette visite.

<< Le Ministre d'Etat, Ministre de la Défense a visité ensuite les locaux de l'Hôpital Militaire d'Abidjan pour s’imprégner des conditions de travail du personnel.

Il a félicité l'ensemble des agents pour le professionnalisme et la qualité du travail abattu au quotidien.>>

Bassira.

Bassira operanews-external@opera.com

Opera News Olist
Home -> Country