Guillaume Kigbafori Soro dit GKS, est le premier ministre de la côte d'ivoire de 2007 à 2012 conformément à l'accord politique de Ouagadougou.
marié à Sylvie Tagro et père de 4 enfants,GKS,sachez le,est du groupe ethnique Sénoufo de Ferkessédougou.
À la faculté des lettres, arts et sciences humaines (FLASH), Guillaume Soro obtient une licence d'anglais et le C2 (certificat 2) de maîtrise sans toutefois soutenir son mémoire. En décembre 1998, il quitte la tête de la FESCI et part l'année suivante, en 1999, poursuivre ses études en France où il s'inscrit simultanément aux universités Paris-VII et Paris-VIII, respectivement pour des cours d'anglais et de sciences politiques.
En novembre 1999, à la suite de la grave crise qui secoua la Côte d'Ivoire, avec l'arrestation, la détention et la condamnation de la direction du Rassemblement des républicains (RDR), il est de retour dans son pays pour participer aux côtés de l'opposition aux mobilisations en vue de la libération des prisonniers politiques. Il est en Côte d'Ivoire lorsqu'intervient le coup d'État du 24 décembre 1999.
Il avait auparavant créé le Forum international des étudiants francophones (FIEF), se gardant ouvertement de s'allier politiquement au Rassemblement des républicains d'Alassane Ouattara.
En décembre 1999, on le voit aux côtés de Robert Guéï après son coup d'État réussi, mais il s'oppose à lui et s'allie à Alassane Ouattara lorsque celui-ci est exclu de l'élection présidentielle.
C'était en ce moment là,un homme qui cherchait une place.