Liverpool fait très mal à Arsenal, M. Salah et D. Jota décisifs

Batio

Liverpool FC et Arsenal disputaient la 30e journée de première league à l'Emirates Stadium. Les hommes de Klop se sont imposé sur le score de 3 - 0 avec un doublé de D. Jota et un but de M. Salah.

Voici la composition des deux équipes :

Arsenal : B. Leno, C. Chambers, R. Holding, K. Tierny, T. Partey, D. Ceballos, N. Pépé, M. Ødegaard, P. E. Aubameyang, A Lacazette, M. Gabriel.

Liverpool FC : A. Becker, Fabinho, A. Robertson, O. Kabak, N. Philippes, T. Alexandre-Arnold, T. Alcántara, J. Milner, S. Mané, R. Firmino, M. Salah.

Ce serait un habituel 4 - 3 - 3 pour Jürgen Klop contre Arsenal et un 4- 2 - 3 -1 pour Michel Arteta.

La première frappe du match est signée J . Milner. En effet, l'anglais profite d'un cafouillage dans la défense des Gunners pour tenter sa chance de volée. Ça passe à côté. À la 35e minute, les hommes de Jürgen Klop créent la première grosse occasion de la rencontre. Alexander-Arnold déborde avant de trouver en retrait James Milner, complètement seul à l'entrée de la surface. La frappe de l'anglais, qui avait le but ouvert, passe à côté. Après une première mi-temps globalement dominée par les Reds de Liverpool, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur de 0 - 0, Milner s'est procuré la meilleure occasion.

L'accroc de cette fin de première partie, c'est la sortie sur blessure de K. Tierny, remplacé par C. Soares à la 45e +2.

Au retour des vestiaires, on constate que c'est un match très compliqué pour les attaquants d'Arsenal. Lacazette, Aubameyang, Pépé, etc font l'essuie-glace pour couvrir l'attaque adverse. L'ouverture du score pour Liverpool FC. Trouvé dans le couloir droit, Alexander-Arnold dresse un centre parfait à D. Jota. Entre deux défenseurs, le portugais parvient à placer une tête puissante à bout portant. B Leno touche le ballon, mais ne peut l'empêcher de rentrer au fond des filets, à la 63e minute. Cinq minutes plus tard, Fabinho trouve l'international égyptien dans la profondeur dans le couloir droit. Salah gagne son duel face à Gabriel avant de se présenter face à Leno. Le pharaon trouve la faille d'un subtil ballon entre les jambes du portier des Gunners. Magnifique but !

Doublé de D. Jota. Suite à une mauvaise relance de Gabriel, Salah cherche Mané dans la surface. Le sénégalais se retourne, mais devancé par son coéquipier portugais, qui vient fusiller Leno à bout portant (3 - 0).

Liverpool remonte à la 5e place avec 49 points et revient à deux unités des places qualificatives pour la prochaine ligue des champions détenus par Chelsea, 51 points.

Sources : Sofa Score, all football.

Batio contact@operanewshub.com