Sénégal / pénurie d’eau , 4 jours sans une goutte d’eau pour les populations de Saint Louis

Lavraieversion

Les populations sénégalaises principalement celle de Saint-Louis sont dans le désarroi total comme l’on pourrait le dire .

En effet depuis samedi, plusieurs quartiers de la commune sont privés d'eau. Cette pénurie s’explique pas un "arrêt de la production d'eau suite à une panne à la prise d'eau brute de Bango" on pu dire les autorités dans un communiqué ce samedi 15 Mai 2021 avant d'annoncer une "remise en service prévue dans la soirée" du dimanche 16 Mai 2021. Mais , selon plusieurs témoignages, cette promesse d’une reprise normale de l’approvisionnement en eau ayant été annoncée plus tôt est resté sans effet jusqu’à ce Mardi 18 Mai 2021 . La galère s’accentue , cependant et les populations ne savent vers quel sein se tourner.

La Société Nationale des Eaux du Sénégal en abrégé SONES a quant à elle produit un communiqué, soutenant que « Saint-Louis a retrouvé sa pleine production ». Or, la réalité reste tout autre

Pas une goutte d’eau n’est perceptible de Pikine et ses environs, ce mardi 18 Mai 2021 . Il en est resté de même à Guinaw rails, Médina Courses, une partie des Eaux Claires. À Sanar, Bango, Diougob, Boudiouck et Khar Yalla, la souffrance y est resté vive .

Les population n’ont pas d’autres choix que de se ruer vers les fleuves et les puits en dépit de la situation sanitaire que vit le Monde entier .


LaVraieVersion

Lavraieversion operanews-external@opera.com