Un cadre du RHDP interpelle Gbagbo :"Qu’il fasse l’effort de réconcilier sa famille politique"

RaoulMobio

La cinglante réaction envoyée par l’ex première dame, Simone Ehivet au clan Gbagbo, suite à la publication ce Mardi 07 Septembre, d’un communiqué la mentionnant parmi les membres du Groupe de Réflexion pour la création du nouveau parti de Laurent Gbagbo, ne laisse pas indifférent du côté du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) au pouvoir.

 

Dans un échange avec la presse ce Mercredi 08 Septembre, Amidou Soumahoro, président du mouvement RHDP Espérance, n’a pas porté de gants pour dénoncer l’intolérance qui prévaut au sein de l’ex parti présidentiel, là où l’on évoque de plus en plus la nécessité de réconciliation nationale. ‘’ A l’arrivée de Laurent Gbagbo, les gens avaient pensé que ça allait être un facteur de réconciliation, mais tout le monde est en train de déchanter’’, observe Amidou Soumahoro, qui estime ‘’qu’il faut qu'il fasse l'effort de réunir sa famille politique’’.

 

Et de poursuivre, ‘’Quelqu’un qui ne peut pas réconcilier sa famille ne peut pas s'inscrire dans la réconciliation nationale’’.

Quelques semaines avant la tenue effective du congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo, la situation reste confuse autour de l’entrée ou non, de son épouse légale, Simone Ehivet dans cette formation politique dans laquelle elle craint peut-être d’avoir à se contenter d’un second rôle.

Raoul Mobio

RaoulMobio contact@operanewshub.com

Home -> Country