Affections en sixième : Un inspecteur de l'enseignement primaire piège les promoteurs de collèges.

News Hub Creator

Depuis le mardi 21 juin 2022, on connaît les résultats du Cepe et de l'entrée en sixième sur tout le territoire national. Ces résultats tourneraient autour de 65%.

Dans le département de Bangolo, même si les résultats n'ont pas atteint le taux national l'on peut tout de même se féliciter du bon score réalisé par les apprenants. Après la proclamation des résultats, comme cela se fait chaque année, des parents parents d'élèves se sont précipités dans les inspections pour voir le tableau d'affichage de tous les résultats.

Parmi ces parents figurent malheureusement certains responsables d'écoles privées qui prennent les numéros matricules et procèdent à l'inscription en ligne de ces nouveaux collégiens sont même prendre soin de consulter leurs parents. Pour éviter ce piège, l'inspecteur de l'enseignement primaire Bangolo1 de Bangolo a décidé de ne pas afficher les noms des admis.

" L'année dernière, nous avons été confrontés à de nombreuses plaintes des parents d'élèves qui se plaignaient de mauvaises affectations de leurq enfants. Cette année, chaque parent qui vient prendre les résultats de son protégé sera enregistré pour ne pas qu'on soit accuser d'avoir contribuer à la fraude", nous a indiqué M. Lancé Daouda qui s'est réjouit du taux de réussite dans sa zone. " L'année dernière, le taux de réussite était de 19 ‰. Cette année, nous sommes à 38%, ce qui n'est pas mauvais", nous a expliqué le premier responsable de l'enseignement primaire de Bangolo 1.

Kanou Francklin.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country