Rencontre Gbagbo-Bédié, le RHDP devra-t-il se préparer encore plus ?

DjatchiDahiEmmanuel

Comme nous sommes sans ignorer, le président Laurent Gbagbo et son homologue le Président Henri Konan Bédié se sont rencontrés dans la région de l'iffou, village natal de l'ancien président de l' Assemblée Nationale de feu le président Félix Houphouet Boigny. C'était une visite de Laurent Gbagbo à Daoukro qui fut une véritable réussite. En effet, après une décennie d' absence sur sa terre natale, il était d'une nécessité plutôt noble et absolue pour Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié de se retrouver et renouer les liens politiques, voire fraternels par une visite de courtoisie.

Durant ce moment, ses deux hommes furent d'accord sur un point commun à tous les ivoiriens qui est de placer l'intérêt de la Côte d'Ivoire au dessus des préoccupations personnelles de chacun, afin de plonger ce pays dans cette cours vers le développement durable et concrêt, dépourvu de toute action d'influence externe.

Allant dans la même ligne de mire, chacun prônait de ce fait une paix qui se doit d'être effective, totale et définitive à la fois. Car, de leur point de vue ressortait de façon précise cette situation très attendue par les ivoiriens qui se sont lassés de ses tensions sociales qui se présentent comme des canaux de ralentissement et de destruction du pays. Ainsi, ses deux hommes décidèrent de se serrer les coudes d'une manière officielle. Aussi bien significatif plus qu' on le pense, cela représente en d'autre termes un rapprochement. Suite à ce rapprochement Bédié-Gbagbo, le RHDP devra-t'il se préparer encore plus ? Au vu de l' évidence, nous pouvons répondre à l'affirmative à cette question. Alors, ce préparer à quoi ?

En effet, ils étaient autres fois ensemble via le RHDP. Ainsi, plus que forts ils se de finissaient de façon totale. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Gbagbo et Bédié unis. Il revient à voir dorénavant le FPI et le PDCI-RDA ensemble. Les élections présidentielles, bien que dans un futur de quatre ans, arriveront très bientôt, et la, il reviendra au RHDP de donner assez de tout pour demeurer à cette place actuelle, puisque la tension politique électorale ivoirienne sera d'une tendance très tendue et rigide. Dès lors, se préparer en tout état de cause serait la préface des actions politiques du RHDP.


DDE@israel

Abonnez-vous pour plus d'infos !!!

DjatchiDahiEmmanuel operanews-external@opera.com