Soro, Ouattara, Bédié et Gbagbo autour d'une table? cette vision de Lobognon qui séduit

David225

(image d'illustration)

Comme je vous l'ai annoncé dans un article précédent, à son arrivée hier vendredi, 09 juillet 2021 à Fresco, l'ancien député de Fresco a dévoilé son projet futuriste. Ce qu'il faut entendre par réconcilier son mentor Guillaume Soro et le président Alassane Ouattara. 


En effet, pour l'ancien ministre de la promotion de la jeunesse, des sports et loisirs de Côte d'Ivoire, cette réconciliation ne se limitera pas uniquement aux deux (2) mentionnés. Mais elle s'étendra. 


En fait, dans sa vision, que tous les fils et filles de Côte d’Ivoire soient de nouveau réunie. Qu'ils se parlent. Parce qu'il est temps de laisser les querelles. Elles n'appartiennent qu'au passé. 


Il a même mentionné les présidents ; Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié. Toujours dans son discours, que ces derniers s'engagent dans un dialogue vrai. Et, c'est la mission qu'il s'est assignée par le porte-voix de son porte-parole Jean Paul Beugrefoh. 


Certainement, certains ont du mal à y croire, ou ils se font même des idées. Mais lui, est décidé. Pour lui, l'ancien président de l'Assemblée nationale doit rentrer d'exil tout comme les autres. Il a sa place dans la réconciliation nationale. 


Il a par ailleurs déploré ce manque de communication, voire cette mauvaise communication qui a malheureusement divisé le patron du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et son fiston Soro Guillaume. 


Pour le prendre à la parole, si le ministre Alain Lobognon, lui qui a fait 18 mois à la maison d'arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) alors qu'il a été condamné à 17 mois de prison, donc l'Etat de Côte d'Ivoire lui doit un mois, et a broyé du noir pendant un temps, tient de tels propos, pourquoi ne pas l'encourager, mieux, l'accompagner ?


Il a décidé de tout laisser tomber. Nous dirons qu'il a porté sa croix. C'est donc au tour des autres. L'orgueil ne mène nulle part. La Côte d'Ivoire nouvelle, c'est dans pas longtemps. 

D.Tahé

David225 contact@operanewshub.com