Sébastien Haller : "Mon ambition est de m’inscrire dans l’histoire. Pas seulement, marquer des buts"

News Hub Creator

A 24 heures du match de 1/8 de finale entre la Côte d'Ivoire et l'Égypte, Sébastien Haller était face à la presse en compagnie de son coach. L'attaquant des Éléphants de Côte d'Ivoire a de prime abord exprimé son bonheur de participer à sa première CAN avant de s'est montré très optimiste, malgré la crise sanitaire, pour l'issue de la rencontre de demain mercredi 26 janvier contre les Pharaons d'Égypte.

« Dans le football aujourd’hui, il n’y a plus de petites équipes. Tout le mendie travaille, tout le monde évolue. La pandémie n’a pas arrangé les choses nous n’avons pas bossé comme nous le voulions. Les Eléphants montent en puissance avec les entraînements et les discussions, nous arrivons à notre meilleur niveau. On espère que ça continuera. » a-t-il relevé.

À propos de ses performances jugé en deçà de ce qu'il produit avec l'Ajax d'Amsterdam en Europe, Haller a fait les précisions suivantes. « Mon rôle en sélection est différent que dans mon équipe. Par rapport au positionnement. Mais nous travaillons beaucoup. Énormément de choses entrent en compte. (...) Mon ambition est de m’inscrire dans l’histoire. Pas seulement, marquer des buts sur le terrain. Mais ça passe aussi par les choses en dehors du terrain, grandir dans la sélection, aller le plus loin possible, gagner la CAN et dans quelques années, aller en coupe du monde. » a souligné le meilleur buteur de la Ligue des Champions Européenne.

Rappelons que la Côte d'Ivoire et l'Egypte se sont rencontrées à 10 reprises en Coupe d'Afrique des Nations, cette confrontation devenant, à l'occasion de ce 8e de finale, la plus disputée dans l'histoire de la compétition (11). Les Éléphants sont au demeurant invaincus lors de leurs 3 matches de cette Coupe d'Afrique des Nations 2021 (2 victoires, 1 nul) et n'ont plus réalisé une plus longue série d'invincibilité dans une même édition du tournoi depuis 201 5, lorsqu'ils avaient remporté l'épreuve en battant le Ghana en finale après la séance de tirs au but.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country