Ligue 1 / PSG : Mbappé fête son nouveau contrat avec un triplé, "La Liga" veut porter plainte

News Hub Creator

Ce Samedi 21 Mai fut une journée très spécial pour le jeune champion du monde français, Kylian Mbappé. Après l'officialisation de sa prolongation au PSG, il a inscrit un triplé en clôture de la saison 2021/2022 de Ligue 1.

Ce Samedi 21 Mai, se jouait les dernières rencontres de Ligue 1 Uber eats. Déjà déclaré champion de France, le Paris Saint-Germain (PSG) n'avait plus rien à démontrer face à une équipe de Metz qui elle, luttait pour sa survie en première division. Malheureusement, Paris n'a fait que d'une bouchée cette malheureuse équipe. (5-0), c'est le score final et le FC Metz se voit reléguer en Ligue 2 pour la saison prochaine.

Aussi, l'un des faits majeurs de ce Samedi, concernait l'un des meilleurs joueurs de la planète, Kylian Mbappé. Après l'officialisation de la prolongation de son contrat au Paris Saint-Germain, il fut l'un des grands acteurs de la victoire de son équipe contre le FC Metz. Auteur d'un triplé, on pourrait dire qu'il a bien fêté son nouveau contrat de 3 ans, accompagné de nombreux privilèges bien alléchants.

Mais si Mbappé et les supporters parisiens sont très heureux en ce moment, ce n'est pas le cas en Espagne. Le Real Madrid perd une bataille et la Ligue espagnole de football (La Liga), dirigée par Javier Tebas, souhaite déposer une plainte contre le PSG pour non respect du fair-play financier. Selon le patron du football espagnol, le PSG qui cumule des pertes financières depuis plusieurs années, ne devrait pas faire barrage aux clubs qui pouvaient recruter Kylian Mbappé sans voir leurs masses salariales compromises.

En un mot, les dirigeants parisiens ont surpassé leur capacité sur le dossier Mbappé. Javier Tebas compte donc attirer l'attention de l'UEFA sur ce fait qui va à l'encontre du fair-play financier. Comme on le dit en Côte d'Ivoire, n'est-ce pas un ''goumin'' (chagrin) mal digéré par les espagnols ?


News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country